Le Bal Sewa Griha

Unknown

Le Bal Sewa griha a été créé en 1995 par la famille Tamata. En 2015, cette institution regroupait 2 maisons d’accueil, l’une près de Kathmandou et l’autre à Sauraha (Chitwan).

Suite à la mousson dévastatrice d’août 2017, les enfants ont tout perdu et les quelques investissements réalisés lors de notre voyage en 2016 ont tous été détruits. Il a, alors, été décidé de les déménager à Kathmandou pour leur assurer une vie plus sereine. Ils vivent désormais dans une maison louée par le directeur de l’orphelinat et nous leur avons trouvé une nouvelle école avec comme priorité un enseignement en anglais.

17 enfants âgés de 5 ans à 18 ans, orphelins ou vivant dans des familles très défavorisées, y sont accueillis et quelques encadrants les accompagnent dans leur quotidien.

Le Bal Sewa Griha ne bénéficie d’aucune subvention publique. Il est donc vital pour la famille Tamata de trouver des financements privés pour continuer à faire vivre ces enfants et à pouvoir en accueillir d’autres.

Leur situation financière est critique et la continuité de leur activité est conditionnée à leur capacité à trouver des fonds pour assurer le quotidien des enfants.

La mission du Bal Sewa Griha est de répondre à leur besoins fondamentaux de nourriture, logement, santé, éducation.

Dans un environnement stimulant et rassurant, le Bal Sewa Griha donne aux enfants la chance de grandir le plus sereinement possible afin de gagner leur indépendance et de devenir des citoyens responsables.

En savoir plus  …Bal Sewa Griha

 

praying before mealimager.phpimager-1.phpunnamedP1140769P1140294P1140315P1140311P1140915IMG_1940